Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

site Hénouville en péril

AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: site Hénouville en péril   Sam 10 Fév - 16:58

suite et fin ?:

Daniel LG
Après échange avec le propriétaire du déco d'Hénouville, ce jour (samedi 10 février 2018) nous sommes autorisés à voler... mais une épée de Damoclès est sur nos têtes.

La propriétaire a été obligé d'intervenir 3 fois auprès des pilotes qui ont volé le 27 janvier 2018 (et non pas le 3 ou 4 février comme annoncé dans mon message précédent!) pour préserver la quiétude de ses bêtes !!!

Quand vous êtes sur le site n'hésitez pas à rappeler à tous les pilotes de chez nous et surtout à ceux d'ailleurs, les règles inhérentes à ce site (pas pour débutant):

- lire le panneau à l'entrée en bas du terrain et appeler au numéro de téléphone indiqué si besoin (quand on est haut, il trop tard!)
- ne pas survoler les chevaux des propriétaires en étant trop bas. L'affolement d'une bête peut entrainer sa chute dans la pente.
- ne pas poser dans les terrains où il y a des bêtes, chevaux, vaches...
- ne poser que dans les champs dont la fenaison a été effectuée
- ne pas poser dans les cultures
- saluer qui que ce soit, nous sommes dans une propriété privée.
- faire profil bas si par malheur vous avez fait une connerie
Nous allons installer en accord avec le propriétaire, des poignées pour permettre le passage des lignes électriques mais il faudra évidemment raccrocher après ouverture.

Ce site est magnifique, il faut le sauvegarder

De : 'Pascal Bazile' via Les Ailes De Senart
Envoyé : vendredi 9 février 2018 17:54
À : Les Ailes De Senart
Objet : [LADS] [Site Info] Hénouville est en péril !

Bonjour,

Poir information, un message d'alerte en provenance de nos voisins Normands...

!~~~~~~~~~~~!

Le site d'Hénouville est en péril !

Le week-end dernier (le 3 ou le 4) des parapentistes sont venus voler et d'après le propriétaire, les fils électriques qui maintiennent les chevaux dans le terrain ont été coupés. De plus, un ou plusieurs "posés" ont été réalisés près des chevaux !
Ce site, maintenant trop connu, est devenu trop fréquenté, par beaucoup de monde, qui ne prend pas le temps de lire le panneau, en entrée de terrain, au bord de la route.

Demain, 10 février 2018, je rencontre le propriétaire, à sa demande.Partagez, un maximum ce message, sur tous les sites internet que vous connaissez. Je pense que je ne gueule pas encore assez.

Daniel Le Garec
Président du Normandie Vol Libre

Revenir en haut Aller en bas

site Hénouville en péril
Page 1 sur 1