Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

SIV avec Plaine Altitude, bilan

AuteurMessage
rjaffre

MessageSujet: SIV avec Plaine Altitude, bilan   Mar 8 Mai - 16:44

Jean-Philippe Guichard et moi-même venons de faire un SIV avec Plaine Altitude, en Normandie, au lac de Lery-Poses (le lac des deux amants pour ceux qui connaissent le site).

Le lac est très grand et entièrement à notre disposition. Le vol commence par un treuillé par bateau, façon parachute ascensionnel, ce qui nous emmène entre 700 et 900 mètres d’altitude, de quoi faire un maximum d’exercices.

Cela a donné : 8 vols, tangage, fermetures asymétriques, autorotations, frontale, 360. Rien que du plaisir (à postérieuri).

Le moniteur, Hervé GABET, 15 ans d’expérience en SIV, est impressionnant. La méthode pas forcément conventionnelle, la pédagogie bien présente. On a affaire à un moniteur-réviseur-commercial, un vrai professionnel du parapente, un coté multi facettes bien intéressant. Le réviseur apporte de bons conseils quant à l’entretien, au réglage et au choix de son matériel. Il est intéressant de savoir qu’un même tissu ne vieillit pas pareil selon sa couleur, que c’est non négligeable et que même certains constructeurs de voiles ne le prennent pas en compte (sky paraglider, entre autres, qui fait des voiles non symétriques). Le commercial n’est pas là pour vendre, c’est très appréciable.

Nous étions un groupe de huit, le niveau était homogène (formidable). Nous sommes tombés avec des gens bien sympathiques, des p’tits gars du ch’Nord de Razmotte parapente qui ont su nous mettre une bonne ambiance. Jean-Philippe qui avait pris le parti de rester timide sous sa voile a été bien plus loin que ce qu’il avait imaginé, coaché par Hervé, il nous a fait de très belles autorotations (maitrisées).

Le bilan, un arbrissage à deux mètres de haut, deux posés dans l’eau – pour ma part je me contente d’un posé dans l’eau. Je ne pense trahir personne en disant : tous très content, très enrichissant, à refaire dès que possible, ne pas hésiter pour ceux qui sont tentés.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean Phi

MessageSujet: Re: SIV avec Plaine Altitude, bilan   Mar 8 Mai - 17:50

Merci Renaud pour ces propos qui reflète bien la réalité je suis arrivé avec un a priori Hervé a su me montrer que les bons gestes au bon moment en ayant le mental en accord.
Qui me permettra dans mes vols futurs d'être plus serein.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rjaffre

MessageSujet: Re: SIV avec Plaine Altitude, bilan   Mar 8 Mai - 17:57

C'est bien d'être serein pour voler :-)
xav

MessageSujet: Re: SIV avec Plaine Altitude, bilan   Mer 9 Mai - 10:23

salut Renaud et J-Philippe,
merci de ce retour qui me motive pour faire ce stage en septembre !!! ( du 10 au 13 ).
je serais probablement le seul du club à ces dates là, mais il y a toujours des gens motivés et sympa sur ces stages .
j'ai hâte de pouvoir accéder à ce niveau de pilotage car c'est le niveau de sécurité qui augmente et qui nous rend plus sereins.
Bravo à vous deux, et à bientôt ,
xav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIV avec Plaine Altitude, bilan   

SIV avec Plaine Altitude, bilan
Page 1 sur 1