Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

sortie club 20/27 Mai covoiturage

AuteurMessage
MarcFreynet

MessageSujet: sortie club 20/27 Mai covoiturage   Jeu 10 Mai - 13:11

Bonjour,
Est ce que la feuille Excel du covoiturage pour la sortie club 20/27 Mai est disponible ? (je ne l'ai pas trouvé) ?

Le voyage de Paris à St Hilaire pour le SIV a bord de mon antiquité n'a pas été une bonne expérience.
Mon démarreur c'est collé sur une aire d'autoroute. J'ai pu partir après refroidissement et quelques coups de marteau mais je nr pense pas qu'il soit intelligent de recommencer l’expérience.

Et donc pour le sortie Club de Mai je privilégie un covoiturage de Paris ou tout endroit accessible en métro / RER (pour les trains de banlieue SNCF on va éviter .....)
Revenir en haut Aller en bas
MarcFreynet

MessageSujet: octeville   Jeu 10 Mai - 13:31

info qui n'a rien a voir avec le sujet: Hier je suis allé à Octeville.
Vent trop faible jusqu'a 16h30 et puis miracle, le vent c'est levé (limite rock and roll le décollage). Résultat: 1 heure de vole jusqu’à Antifer et retour.

Pendant que l'on attendait, des pilotes ont raconté le vol du jour d'avant (i.e. 8 Mai). Ils volaient le long de la falaise quand tout a coup la température est tombée, des petits "nuages" se sont formé et le vent est monté. En moins de 10 minutes un brouillard s'est établie et on n'y volait rien à 30 mètres.
Certain (plus haut que la falaise) sont passé sur les terres et lors de la remise en face du vent sont passé pas loin de toit de maisons (qu'ils n'ont vue qu'au dernier moment). D'autre ont choisit l'option suivre la plage "au jugé" en gardant plus ou moins le même cap.
Il n'y a eu qu'un seul atterrissage problématique. Pas de bobo apparent mais le casque a tapé et s'est fendu. Apparemment le pilote a complètement perdu ses repères et aurait eu la trouille de sa vie.
Guillaume_S

MessageSujet: Re: sortie club 20/27 Mai covoiturage   Jeu 10 Mai - 18:05

Je suis intéressé aussi, nous serons 2 dans la 307. Nous pourrons prendre au moins 1 personne de plus mais je ne suis pas sûr que tout rentre à 4 vu la taille des bagages.

Merci pour le retour sur Octeville

GS
gej

MessageSujet: Re: sortie club 20/27 Mai covoiturage   Ven 11 Mai - 11:28

Je pense qu'il va falloir effectivement mettre en place un tableau de covoiturage.
Ma voiture m'a indiqué hier que j'ai une révision à faire. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper...
Je suis intéressé par le covoiturage, en conducteur ou passager.
Scenic, idéal 3 personnes, sà plus, c'est difficle pour les bagages pour une sortie d'1 semaine...

Et sinon, je confirme que pour Octeville, il y a eu une dégradation progressive des conditions de visibilité. Décollage sous le soleil avec du vent et à l''aller vers Antifer, je volais à demi-accéléré pour progresser, et au dessous de la falaise en volant souvent au dessus de la mer car il n'était pas utile de prendre les ascendances. La brume s'est installée progressivement à marée haute en arrivant à la hauteur du château d'eau. Au départ, on voyait l'ombre des cumulus au dessus de l'eau mais vers Antifer, la brume s'est densifiée.
Vers le belvédère, je me suis pris une ascendance, et j'ai pu constater que je perdais de vue la falaise et le trait de côte, en repartant pour le retour sur Octeville. A la vue de la dégradation des conditions, j'ai décidé de poser sur la plage d'Antifer, qui est la partie la plus large, et permet de faciliter le retour en stop.

On était 4 pilotes en l'air, il fallait éviter de se faire surprendre et de disparaitre à la vue des autres. Passages répétés sur la mer pour trouver les zones de descendance, et posé sur le haut de la plage pour ne pas gêner les baigneurs. Appel reçu de Julien qui lui avait pris la décision d'interrompre son vol retour et de poser en haut dans un champ en s'éloignant de la zone des rouleaux possibles. Tout s'est bien passé sur Antifer à ma connaissance, à l'écoute de 143.9875. Avec un posé avant la plage pour un pilote qui revenait du phare.

Retour en "navette" avec Stéphane d'EureEnCiel, que je remercie !
David C

MessageSujet: Re: sortie club 20/27 Mai covoiturage   Dim 13 Mai - 19:13

Un email a été adressé à tous les inscrits à la sortie Club. Celui-ci contient notamment le lien vers le fichier de covoiturage, à remplir en ligne.

Il y a aussi les infos sur le logement, les repas, les navettes.

(Rq : l'adresse email utilisée est celle que vous avez communiqué à la fédé lors de votre prise de licence)

David

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie club 20/27 Mai covoiturage   

sortie club 20/27 Mai covoiturage
Page 1 sur 1