Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Débroussaillage déco Nord de Lalandelle

AuteurMessage
PierreB

MessageSujet: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 20 Juin - 9:12

Message de Picardie Vol Libre

Lorsque vous venez à Lalandelle/Ons en Bray n'hésitez pas à prendre votre matériel de débroussaillage afin de nettoyer le déco Nord. En effet, celui-ci est devenu impraticable tant la végétation a poussé. Si chacun s'y met une petite heure, nous allons vite retrouver notre déco opérationnel.
Attention, interdiction de toucher aux pins en bas à gauche du déco.
Merci aux bonnes volontés

Thierry (correspondant local pour Picardie Vol Libre)

Coordonnées de Thierry sur demande à president@crecerelles.org
Revenir en haut Aller en bas
JulienM

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Dim 24 Juin - 12:17

Petite session effectuée hier, mais reste encore bcp à faire. Si tous le monde donne un petit coup de main ca serait super.
Pensez a faire un petit tour avec une petite scie et coupe-coupe pour dégager les noisetiers, même pour 30 minutes ...
yannba

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Dim 24 Juin - 12:28

Autorisation de couper tout se qui nous gêne mise à part les deux ou trois pin, cette après midi conditions un peux mitigé, je vais à la landelle avec la tronçonneuse, avis aux courageux si sa vole pas on coupe.
yannba

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Dim 24 Juin - 12:31

Petit précision, il faut coupé à raz du sol car les coupes à 30 ou 40 cm reste très dangereuses en cas de retour au sol.
JulienM

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 8:34

Il faut effectivement recoupé au ras du sol les noisetiers, (petite tronçonneuse avec chaîne fine). C'était une première passe pour pouvoir avancer dans les bosquets très denses.
Pour ceux qui vont à Lalandelle cette semaine (et oui ça va voler la-bas), vous pouvez dégager et mettre en tas les noisetier coupé, même sans outils. Cela permet a ceux qui viennent avec des outils de repasser rapidement pour couper les bouts dangereux.
PierreB

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 8:44

Message de Thierry (correspondant local pour Picardie Vol Libre)
J'ai pas mis les photos mais le sens du message reste très clair.

Bonjour à tous
Pouvez-vous transmettre à tous vos adhérents SVP:
Par le message précédant, nous vous demandions si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour entretenir le déco Nord du site Lalandelle/Ons en Bray. Il était juste nécessaire de débroussailler le déco dans l'axe ainsi que le contre bas de l'autre côté du chemin. Tous les branchages pouvant être mis sur les côtés de façon propre et ordonné.
Ce qui vient d'être fait est juste inadmissible!!!!!
Des gens ont coupé de nombreux arbres sur la gauche du déco, y compris celui où il y avait le mat porte manche à air........tout est resté ainsi au sol et dans la pente. Aucun intérêt d'avoir coupé tous ces arbres, le déco est toujours aussi impraticable!!!. De plus c'est un tel "bordel" que nous sommes 2 locaux à essayer de dégager le bois et les branches pour éviter les ennuis avec la commune. Nous étions hier soir 3 tronçonneuses et une aide, avons bossé jusque 21h pour n'avoir, je pense, fait que le quart du boulot.
Continuons ainsi, et ces 2 sites seront bientôt fermés!!!!!! Mais je pense que la majorité n'en a que faire, ce ne sont que des consommateurs purs, bien plus préoccupés par leur petits vols que par l'entretien des sites.

Je vous laisse regarder les photos et me suis permis d'y rajouter quelques clichés d'un vrai nettoyage fait en 2007.....

Et encore, sur la photo, on ne se rend pas bien compte des dégâts. nous sommes ici dans la carrière où on gare les voitures. Toutes les feuilles que vous voyez au sol, à droite et à gauche, ce sont des arbres coupés.... faut qu'on m'explique!!!!

Du grand n'importe quoi.....touffe de noisetier coupé à 1m du sol et branche restées sur place!!!!  

Travaux réalisés en 2007  déco Avant
déco Après.....    ça c'est du boulot!!!!!!!
Ouverture en contre bas du chemin. remarquez que les branchages ont été mis de façon ordonnée sur le côté....Mais ça c'était en 2007!!!!

Thierry (correspondant local pour Picardie Vol Libre)
thierry.parent-ons@laposte.net
0344815699
0681707530
Oric

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 10:00

Je ne vois pas les photos
Vincent D

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 19:18

Et moi je ne comprends pas qu'on demande aux gens de débrousailler et qu'après on reproche à ces mêmes personnes d'avoir fait n'importe quoi.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
yannba

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 22:10

Oui je ne comprend pas trop, on nous dit coupe autorisé sans toucher aux pins, on-dit chacun fais un petit truc quand il viens !!! Si on veux du travail propre sérieux alors on organise un week-end ou l on bosse à 20, mais c est vrais que beaucoup son des consommateurs. J attend donc donc ce week-end organisé avec impatience afin de faire des choses bien et on verra s il y a autant de monde au travail que sur le déco à attendre un sycle.
gej

MessageSujet: incompréhension...   Mer 27 Juin - 23:19

J'ai été un peu surpris et interloqué par la lecture de ce post.
Il a été demandé à des pilotes de bien vouloir participer à un entretien du site,sans que des directives très précises soient données.

Il semble que cet appel ait été entendu, et que certains pilotes soient intervenus, dont probablement des pilotes du club, et que les résultats n'aient pas été à la hauterur des espérances du demandeur.

Soit, c'est vraisemblablement dommage. Et le travail demandé a entrainé une réaction de colère qui a peut être dépassé son intention.

Mais laisser entendre que ceux qui sont intervenus ont fait n'importe quoi, ou que ce sont des consommateurs me laissent un goût un peu amer...

Si on veut que les choses soient faites selon un certain ordre, mais sans qu'une organisation centralisée puisse être mise en oeuvre, il serait plus efficace de montrer une photo du déco actuel, une photo du déco "avant" tel qu'on souhaite qu'il redevienne...

Là, on risque de décourager les bonnes volontés qui sont intervenues de bonne volonté, et qui ne vont plus oser faire quoi que ce soit. Une explication plus posée me semblerait plus efficace. Si on relaie les demandes d'assistance des autres clubs, ne faudrait-il pas leur faire remarquer qu'il a pu y avoir un manque de communication de leur part, sans que cela soit pris comme une attaque. Cela afin d'être le, plus efficace possible dans l'assistance que certains ont souhaité apporter.

Lorsque nous avions lancé le dernier débroussaillage de la pente du CAB, il y avait un broyeur, mais ce type d'équipement est difficile à mettre en oeuvre de manière individuelle...

Personnellement, je connais peu le site, qui est un peu en dehors de mes routes habituelles, et à la lecture, je ne comprends pas forcément ce que le club souhaitait comme intervention. Je me garderais donc de toute intervention, à moins d'être guidé par un membre du club local.
gej

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   Mer 27 Juin - 23:21

Mince j'ai tapé sur envoyer au lieu de prévisualiser. Et pas de bouton pour rééditer...
Désolé pour les trucs en double...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débroussaillage déco Nord de Lalandelle   

Débroussaillage déco Nord de Lalandelle
Page 1 sur 1