Le FORUM des Crécerelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des Crécerelles

Les Crécerelles - Club de vol libre en Yvelines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réunion club mercredi 13 mars : le treuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierreB

PierreB


Nombre de messages : 583
Localisation : St Nom la Bretèche
Date d'inscription : 15/01/2010

Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty
MessageSujet: Réunion club mercredi 13 mars : le treuil   Réunion club mercredi 13 mars : le treuil EmptyVen 8 Mar - 14:36

Prochaine réunion club mercredi 13 mars à 20h dans la salle de réception du parc de Folleville.

Après une très fertile saison 2018 au treuil (plus de 400 vols), l’activité va reprendre pleinement en 2019.

C’est pourquoi nos formateurs treuilleurs vont vous présenter ce soir là tous les aspects de cette pratique : le matériel, les intervenants, les procédures, la mécanique de vol au treuil, la gestion des incidents, notre espace aérien à Thoiry, …

Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué et même pour ceux qui ont déjà plusieurs vols au treuil, c’est l’occasion de se familiariser sur cette aspect  du vol libre. Avec notre treuil, pas besoin de faire de nombreux kilomètres pour voler.

Venez nombreux à cette présentation avant de venir nombreux à nos séances de treuil.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_S

Guillaume_S


Nombre de messages : 77
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/11/2017

Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty
MessageSujet: Re: Réunion club mercredi 13 mars : le treuil   Réunion club mercredi 13 mars : le treuil EmptyLun 11 Mar - 16:25

Pour rester dans la thématique de la prochaine réunion, voici un nouveau largueur made in France
https://www.boutique-parapente-plaine-altitude.com/treuil/428-easy-winch-release-solo.html
Que je testerais bien dans la mesure où la poignée de mon largueur actuel est similaire et juste a côté de ma poignée de secours 😅 je vous laisse imaginer le résultat en cas de mauvais choix (kuik 2 kocon)
Revenir en haut Aller en bas
gej
Admin
gej


Nombre de messages : 211
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty
MessageSujet: Re: Réunion club mercredi 13 mars : le treuil   Réunion club mercredi 13 mars : le treuil EmptyLun 11 Mar - 19:57

Pa trop difficile à imaginer... C'est arrivé l'année dernière, et le pilote a juste réussi à le reprendre avant qu'il ne s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
brunotl

brunotl


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2008

Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty
MessageSujet: Re: Réunion club mercredi 13 mars : le treuil   Réunion club mercredi 13 mars : le treuil EmptyMar 12 Mar - 10:24

Guillaume_S a écrit:
Pour rester dans la thématique de la prochaine réunion, voici un nouveau largueur made in France
https://www.boutique-parapente-plaine-altitude.com/treuil/428-easy-winch-release-solo.html
Que je testerais bien dans la mesure où la poignée de mon largueur actuel est similaire et juste a côté de ma poignée de secours 😅 je vous laisse imaginer le résultat en cas de mauvais choix (kuik 2 kocon)


je ne vois aucune contre indication.
même si il est un peut plus compliqué a mettre en oeuvre que le largueur ripair, il devrai grâce a sa conception "3 anneau" être beaucoup plus facile a larguer sous charge.

Sur la Quick II, on ne peut pas retourné les maillon, donc tu peut en profité pour le signalé a Plaine-Altitude qui pourra te fournir 2 anneau dyneema pour le fixer sur t'es élévateur.
pour plus de détail voir "Solution N°2" de ce document : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/CNT_2018_%20Ancrage_largueur_sellette.pdf


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty
MessageSujet: Re: Réunion club mercredi 13 mars : le treuil   Réunion club mercredi 13 mars : le treuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion club mercredi 13 mars : le treuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion club du mercredi 11 mars
» Réunion club mercredi 13 novembre et sondage sorties club
» Réunion club mercredi 14 octobre
» Réunion club le mercredi 10 octobre
» Réunion club du mercredi 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des Crécerelles :: Rapaces bavards, c'est ici!-
Sauter vers: