Le FORUM des Crécerelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des Crécerelles

Les Crécerelles - Club de vol libre en Yvelines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Back To Grand Bo en juillet 2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dom (ex cousty)

Dom (ex cousty)


Nombre de messages : 19
Localisation : paris 14 ieme
Date d'inscription : 11/08/2016

Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty
MessageSujet: Back To Grand Bo en juillet 2021    Back To Grand Bo  en juillet 2021  EmptyDim 27 Déc - 14:52


Bonjour,

L’an dernier, après le confinement, nous avons apprécié la semaine de parapente au Grand Bornand au début de l’été et je vous propose donc de renouveler la formule en 2021.
Il s’agit d’une semaine de sortie parapente assez semblable à ce qui se fait en sortie club.
Une des particularités est qu’il s’agit d’une sortie interclub Crécerelles et LADS (ouverte aux membres des 2 clubs mais organisée de façon indépendante des comités directeurs respectifs).

L’hébergement est confortable dans un chalet au Chinaillon, sur les hauteurs du Grand Bo ( 10 à 12 places selon  la présence de couple , ou pas)

Historiquement il y avait une compétition amicale, qui n’existe plus,mais qui nous a donné le gout d'y voler à cette période. Les remontées mécaniques sont alors ouvertes . Le cadre est magnifique et le domaine de vol est étendu, adapté à la plupart d'entre nous.
Pour valider la formule je vous propose un doodle. Il s’agit de choisir entre 2 semaines : du 26 juin au 3 juillet ou celle du 3 au 10 juillet.Les places dans le chalet sont limitées. Les premiers inscrits seront prioritaires, ainsi que ceux qui s’engagent sur la semaine complète.Si jamais il y a bcp de pilotes intéressés on peut réfléchir à une formule plus longue, à un hébergement plus grand, ou à la location de 2 chalets proches.
Avant cela il faut déterminer qui est potentiellement intéressé et donc remplir le doodle aux dates qui vous intéressent. N’hésitez pas à remplir « si besoin », si vous êtes intéressé sans pouvoir vous engager dans l’immédiat. Si vous cochez les 2 semaines cela signifie que vous être intéressé par l’une ou l’autre. Choix de la semaine d’ici fin janvier selon les réponses.

https://doodle.com/poll/gyp7z4vc2abai9bd?utm_source=poll&utm_medium=link

La formule revenait à environ 30 euros par jour les années précédentes (hors trajet aller-retour) avec pique-nique le midi, et le plus souvent un plat traiteur le soir. Ajouter quelques euros par jour pour les remontées mécaniques ou quelques qq extras…Possibilité de venir en couple car il y a quelques chambres seules avec lit double (demi-tarif pour l’hébergement du conjoint non volant)

Au-delà de cette brève présentation, n’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire (mail, tel, WhatsApp…)

Au plaisir de s’y retrouver dans 6 mois pour de beaux vols et de bons moments ensemble !

Amicalement,

Dominique Fourchy


Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 19/04/2011

Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty
MessageSujet: Re: Back To Grand Bo en juillet 2021    Back To Grand Bo  en juillet 2021  EmptyDim 27 Déc - 23:06

ola ola ça va vite les inscriptions pour ce séjour. et déjà la possibilité pour un autre chalet !!!!
inscrivez vous inscrivez vous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom (ex cousty)

Dom (ex cousty)


Nombre de messages : 19
Localisation : paris 14 ieme
Date d'inscription : 11/08/2016

Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty
MessageSujet: Re: Back To Grand Bo en juillet 2021    Back To Grand Bo  en juillet 2021  EmptyDim 31 Jan - 10:33

Bonjour,
Nous sommes nombreux à être intéressés par une semaine parapente au Grand Bornand fin juin ou début juillet.
Compte tenu du grand nombre de pilotes ayant répondu positivement au sondage, les 2 semaines du sondage sont a priori retenues ! J’envisage donc 2 séjours d’une semaine chacun.
Johan et le Zèbre (co-organisateurs) envisagent comme moi de venir les 15 jours, si les conditions sanitaires ou autres le permettent.
Afin de nous répartir au mieux sur ces 2 semaines je vous invite à modifier le doodle pour choisir votre semaine de préférence (location du chalet du samedi au samedi).
Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des 2 semaines, répondez positivement pour votre choix principal (semaine préférentielle) et « si besoin » par un double clic sur la seconde semaine.
Si une seule des 2 semaines vous intéresse, cochez uniquement la semaine choisie.
Si vous ne savez pas encore si vous pourrez venir ou si vous n’êtes pas décidés, cochez les cases « si besoin » sur la période concernée.
Si jamais vous souhaitez venir 15 j contactez moi en message perso.
Si vous confirmez tous, il n’y aura sans doute pas de place pour venir en WE prolongé, et seront retenus préférentiellement ceux inscrits sur la semaine entière.
Par ailleurs je vous invite à discuter du sujet sur un WhatsApp dédié:

http://doodle.com/poll/gyp7z4vc2abai9bd?utm_source=poll&utm_medium=link

‌http://chat.whatsapp.com/GWWIr6TvXXnI0JF3410U0b

Bon dimanche,

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Dom (ex cousty)

Dom (ex cousty)


Nombre de messages : 19
Localisation : paris 14 ieme
Date d'inscription : 11/08/2016

Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty
MessageSujet: Re: Back To Grand Bo en juillet 2021    Back To Grand Bo  en juillet 2021  EmptyLun 8 Fév - 0:44

Quelques infos nouvelles et quelques reprises pour les nouveaux venus.
Le projet continue à bien avancer et comme dit précédemment je me réjouis du grand nombre de pilotes motivés, même si cela risque de compliquer un peu les réservations !
Merci d’avoir rempli et mis à jour le doodle . On commence à y voir un peu clair sur qui souhaite quoi.
A ce jour : Nous sommes suffisamment nombreux pour remplir un chalet sur 15 jours (10 lits- 13 places grand max si couples car chambres seules avec lits doubles) . Sans doute pas encore tout à fait suffisamment de pilotes pour remplir 2 chalets totalement, mais 1 seul ne suffit pas si tout le monde confirme.
J’ai contacté ce WE les propriétaires des 2 chalets retenus ces dernières années. Ils se ressemblent beaucoup et sont à 50 mètres l’un de l’autre. Ils sont actuellement tous les 2 disponibles.
Je les ai gentiment mis en concurrence. Ils se sont alignés sur un prix autour de 1000 euros la semaine (cela dépend si on compte la taxe de séjour, le ménage…).
Après les intentions, on passe à l’étape suivante : la réservation. Les chalets sont bloqués tous les deux pour au moins 15 jours (pour l’un) et 3 mois pour l’autre. En cas de confinement la réservation est remboursée. Pour les remontées mécaniques c’est moins sûr…
Avant de m’engager vis-à-vis des propriétaires j’ai besoin de verser des arrhes pour l’un, et surtout d’avoir un engagement des participants. Je vous demande donc un acompte de 100 euros (comme pour les sorties club) qui formalisera cet engagement. Si vous annulez pour raison météo, ou convenance perso cette somme ne sera remboursée que si le logement est globalement rempli par des occupants vous remplaçant ou raison de force majeure (santé…arbitrage éventuel par le groupe d’organisation : Johan, Olivier Lebout’, le Zèbre et moi) … mais vous viendrez tous car il fera beau et il y aura de beaux vols de groupe !!!
Je vais vous demander de verser acompte . Ce sera sur mon compte perso car je n’ai pas trouvé de meilleure solution (ce n’est pas une sortie gérée par les trésoriers club).
En fonction je réserverai sans doute au moins un chalet. Je pense qu’il en faudra probablement 2 pour contenter tout le monde, mais il faudra peut-être attendre un peu que chacun se décide et peut être aussi une relance aux Crécerelles et aux ADS pour compléter ?
On verra selon les retours...
P.S : il y a 3 projets pour éventuellement venir en camping-car. Pour l’instant il s’agit que de réserver les logements pour ceux qui souhaitent être hébergés et qui sont prêts à s’engager.
N’hésitez pas à poser des questions. Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty
MessageSujet: Re: Back To Grand Bo en juillet 2021    Back To Grand Bo  en juillet 2021  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back To Grand Bo en juillet 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back To Grand Bo en juillet 2022
» Back to Grand Bo 2019
» Back To Grand Bo 2020 : Compète annulée
» Sondage : location chalet fin juin pour la Back to Grand Bo
» Sondage Grand Bo juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des Crécerelles :: Rapaces bavards, c'est ici!-
Sauter vers: