Pour le SIV d'avril, Il serait bien exceptionnel que les 4 jours soient volables. C'est d'ailleurs l’intérêt de prévoir "large" pour intégrer les aléas MTO.
Si effectivement, il y a 4 jours volables, cela peut être soutenu et il vaut mieux y arriver pas trop fatigué (boulot, sport ...)
Maintenant, un SIV se fait à la carte en fct du niveau de chaque pilote, de sa progression et surtout sans obligation d'être à fond pdt 4 j.
Pour le stage perf. : Pour tous ceux qui veulent aller vers le passage du brevet (ou pas, mais cela peut être l'occasion).
Extrait du prg PREVOL :
- Découverte de nouveaux sites.
- Actualisation des techniques de pilotage (vol en ascendance, gestion des turbulences, techniques de descente, pilotage au sol, gonflage face-voile....).
- Acquisition de l'autonomie vers le brevet de pilote.
- Utilisation du simulateur de vol afin d'affiner votre pilotage.
- Débriefing des vols et cours théoriques.
En cas de passage de brevet, le club peut aider sur la partie théorique. C'est la bonne période pour bucher l'affaire
N'hésitez pas à vous faire connaître