Le FORUM des Crécerelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des Crécerelles

Les Crécerelles - Club de vol libre en Yvelines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
HERO – Valise Cabine 50x35x20 cm 4 Roues ABS ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Reconfinement et conséquences pour nous

Aller en bas 
AuteurMessage
PierreB

PierreB

Nombre de messages : 565
Localisation : St Nom la Bretèche
Date d'inscription : 15/01/2010

Reconfinement et conséquences pour nous Empty
MessageSujet: Reconfinement et conséquences pour nous   Reconfinement et conséquences pour nous EmptyVen 30 Oct - 8:56

Depuis cette nuit, nous sommes tenu de respecter le confinement.
Nous ne pouvons donc plus pratiquer notre activité, ni tenir de réunion club jusqu'à nouvel avis. Celle de novembre est donc annulée.

Vous voudrez bien prendre connaissance du bulletin de la FFVL destiné aux dirigeants.

Crise sanitaire et conséquences
Le confinement décidé par le chef de l’État restreint nos déplacements aux activités prioritaires et ne les autorise plus pour les activités de loisirs et sportives.
Pendant cette période nous ne pourrons donc plus, sauf exceptions et cas particuliers, pratiquer nos activités et nous ne pourrons plus animer la vie associative en nous réunissant physiquement.
Vie sportive
Nous continuons à mettre à jour notre site internet en fonction des annonces gouvernementales. Il y a une quinzaine de jours, nous envisagions encore de donner un nouveau coup de pouce au dispositif « Voler mieux » compatible avec les restrictions liées au couvre-feu. Cela semble après le discours du Président de la République d’hier difficile, le sport ne faisant pas partie des dérogations citées pour les sorties. Il va falloir attendre les décrets pour plus de précisions, comme au printemps... Notre ministre organise une visioconférence vendredi, mais elle a d’ores et déjà donné ses priorités (haut niveau, formation professionnelle, public mineur et sport sur ordonnance). Le sport de loisir pour adultes n’en fait pas partie et nous avons aussi appris hier que le Préfet de la Réunion annulait le Championnat de France de parapente de distance alors que sur place, les organisateurs avaient proposé un protocole qui donnait satisfaction sur le plan sanitaire. La CFD est suspendue (voir site internet) et le championnat de France de PA de Passy est aussi annulé.
Restez informés et responsables : les services hospitaliers d’urgence et de réanimation sont à nouveau partout sous tension extrême.
https://federation.ffvl.fr/actu/d-confinement-sen-sortir-quand-comment
Vie associative
Concernant les réunions dans un lieu recevant du public, c’est maintenant impossible.
Le site officiel du gouvernement donne les informations principales :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
et vous pouvez avoir des éléments plus précis sur le site de votre préfecture.
_____________
Nous sommes conscients que nous arrivons très bientôt dans la période des AG et des projets. Un groupe de travail a été constitué et va vous proposer le plus rapidement possible un petit guide des solutions diverses à adapter à votre structure: du club d’une vingtaine de licenciés à une ligue de 10 000 adhérents ou un comité national, les besoins et solutions ne sont en effet pas les mêmes.
Un Nouv’ailes spécial dirigeants reviendra donc sur cette question de façon plus concrète très bientôt.
Petit rappel : nous avions prévu initialement une AG élective fin décembre en conformité avec le code du sport et le calendrier olympique. Mais la COVID est passée par là et les JO de Tokyo ayant été repoussés en 2021, notre AG nationale qui sera élective comme toutes les autres AG peut se tenir jusqu’à fin avril. Une ordonnance gouvernementale qui sera prorogée, donne quelque souplesse avec les statuts actuels. Nous profiterons également de ce prochain Nouv’Ailes spécial dirigeants pour vous donner toutes les indications utiles sur ce point.
Bon courage à tous pour cette nouvelle période compliquée pour toutes nos activités sportives et associatives. Il nous reste à agir chacun à notre niveau pour que des assouplissements soient possibles rapidement.  
Véronique Gensac, le 29 octobre 2020

_________________
Smile  Président Pierre Laughing
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconfinement et conséquences pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des Crécerelles :: Rapaces bavards, c'est ici!-
Sauter vers: