Le FORUM des Crécerelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des Crécerelles

Les Crécerelles - Club de vol libre en Yvelines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie Grand Bornand du 29/6 au 13/7 par les ADS

Aller en bas 
AuteurMessage
PierreB

PierreB


Nombre de messages : 583
Localisation : St Nom la Bretèche
Date d'inscription : 15/01/2010

Sortie Grand Bornand du 29/6 au 13/7  par les ADS Empty
MessageSujet: Sortie Grand Bornand du 29/6 au 13/7 par les ADS   Sortie Grand Bornand du 29/6 au 13/7  par les ADS EmptyJeu 7 Mar - 9:14

Hello Pierre,

Nous organisons (les ADS) comme chaque année une sortie au GrandBo du 29 Juin au 13 Juillet.
Nous avons par le passé été très heureux de partager cette sortie avec les Crécerelles, et ta présence avait été très sympa il y a quelques années.
Si cela intéresse les pilotes des Crécerelles, nous serions heureux de pouvoir rouvrir cette possibilité.
Est-ce que tu peux faire passer l’information à ton club ?

Il nous reste quelques places seulement.
il reste 2 places pour la semaine du 29 Juin au 6 Juillet
Les camping caristes ne pourront pas se joindre à nous la première semaine, car il y a déjà le plein.
Pour la semaine du 6 au 13 Juillet, il reste 4 places de couchage, plus s’il y a des camping cars.

Je te joins l’invitation que nous avions lancée aux membres des ADS.
J’ai retiré le lien vers le fichier d’inscription, je préfère que les pilotes intéressés nous contactent directement.

Une très bonne journée à toi




Bonjour à tous

C’est une équipe de choc qui a le plaisir de vous annoncer le lancement de la traditionnelle sortie Grand Bornand, édition 2024.
Les co-organisateurs cette année sont Dominique Fourchy, Yann Orlowicz, le zèbre et moi-même.
Les JO de Paris ne sont pas étrangers à cette inflation d’organisateurs, ils mobilisent tous les professionnels imaginables, et nous n’échappons pas à ces contraintes.

Les éléments suivants cadrent la sortie :

-Le lieu : hébergement au Grand Bornand, au Chinaillon (là pour être précis : https://goo.gl/maps/fsKCWdzKNsFb9D27A)

-La période : du samedi 29 Juin au Samedi 13 Juillet (pour bénéficier de la réouverture des remontées mécaniques à partir du 29 Juin)

-Les vols : au Grand Bornand quand ça y vole, avec montées via les remontées mécaniques et rotations vers l'attero avec nos voitures personnelles.
Sinon, mobilités possibles sur les sites d'Annecy, Passy, Chamonix, Samoëns...
Si vraiment ça ne vole pas, pas mal de possibilités de rando, via ferrata, location de vélo électrique et autres activités de plein air dans le coin.

-Le niveau de vol : autonomie complète à l'attero et au déco et aguerri aux conditions de vol en thermique.
Le décollage du Grand Bornand est vaste mais raide et nécessite une bonne gestuelle, l'attero "bien assez grand" comme le dirait l'école locale, sans piège particulier, mais les hors terrains peuvent poser problème dans les relations avec les locaux.
Nous serons en début d'été, avec une brise bien présente à partir du début d'après-midi, et des conditions qui peuvent être toniques.
Cette sortie n'est pas un stage encadré mais une sortie club ou chacun doit être totalement autonome et responsable de ses choix et décisions.
Un briefing météo sera bien entendu réalisé chaque jour.
Chaque pilote devra y être obligatoirement associé et prendra ses propres décisions à l'issue du briefing.
Le vol en thermique dans les Alpes nécessite une bonne expérience du parapente et un volume de vol annuel suffisant.
Soyez honnêtes avec vous-même et en cas de doute n'hésitez pas à consulter l'équipe organisatrice afin de déterminer si cette sortie correspond à votre niveau.
Quant aux plus expérimentés... Vous connaissez sûrement le site, ou en avez au minimum entendu parler !
Possibilité éventuelle de baptême par les biplaceurs participant à la sortie.

-L'hébergement : au chalet de Mado, que nous connaissons bien.
Afin de nous simplifier l'organisation et favoriser une bonne vie de groupe, nous avons choisi de ne réserver qu'un seul chalet comme l’année dernière, ce qui réduit mécaniquement le nombre de places.
Compte-tenu du faible nombre de places, nous limitons volontairement la durée du séjour à une  seule semaine par participant, hors organisateurs.
Si des places restaient disponibles, merci d’indiquer dans le tableau que vous souhaiteriez rester pour les deux semaines.
Nous donnerons la priorité à ceux qui s'engagent sur une semaine complète, dans le cas d'un séjour écourté (pour remplir les places, ou en cas de force majeure), nous vous demanderons quoi qu’il arrive de payer la semaine complète concernant l'hébergement.
Le chalet dispose de 6 lits simples(répartis dans 2 chambres), ainsi que de 3 lits doubles. Nous disposons donc de 9 places, avec possibilité pour 3 personnes de venir en couple.
3 places supplémentaires sont disponibles avec un studio situé au RdC du chalet.
Le tarif fait par Mado cette année est en augmentation, il nous en coûtera de l’ordre de 20€/jour/participant.
Les draps et le ménage final sont inclus dans ce prix.

-   Les habituels visiteurs en camping-car sont les bienvenus, même s’il faudra limiter le nombre à deux camping-car maximum (A valider).
Ces personnes devront s’inscrire en précisant qu’elles n’ont pas d’hébergement, et paieront les repas et autres prestations hors hébergement comme les autres participants.
Une participation leur sera aussi demandée à hauteur de 25% du prix de l’hébergement journalier, pour couvrir l’utilisation des sanitaires, machine à laver, espaces communs, etc.

-La logistique : diner via un traiteur, petit déjeuner et pique-nique du midi mutualisés.
Nous comptons bien entendu sur chacun pour participer à la vie de tous les jours (installer/ranger la table, aller chercher le repas chez le traiteur, faire les courses, etc...)
La remise en ordre des hébergements de fin de séjour demandera la participation de tous (vider/nettoyer le frigo, mettre draps et serviettes au pied du lit, etc.)
Une prestation de ménage est incluse, il faut juste faire en sorte de ne pas tout laisser en bazar.

-Le budget : compter entre 350 et 400€ pour les coûts communs (hébergement, navettes sur place, repas, apéros) pour une semaine.
Il faut à minima ajouter le coût du transport pour aller et revenir du GrandBo, ainsi que le coût des remontées mécaniques.
Les trajets A-R depuis votre lieu de départ sont à gérer directement entre vous, par véhicule.
Un tableau de covoiturage sera proposé pour vous faciliter la vie.
les inscriptions se font pour 1 semaine complète et seront définitivement validées par le paiement de l’avance.
Nous vous demanderons 150€ d’avance par semaine de séjour.
En cas d'annulation totale ou partielle, pour raison météo, personnelle ou autre, tous les frais fixes engagés ( notamment la location du chalet: 140 € /semaine/personne) seront dûs.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition en cas de question quelconque
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Grand Bornand du 29/6 au 13/7 par les ADS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol au Grand Bornand
» Back to Grand Bo 2019
» Sortie club Mai 2020 : inscrivez-vous maintenant !
» Back To Grand Bo en juillet 2021
» Back To Grand Bo en juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des Crécerelles :: Rapaces bavards, c'est ici!-
Sauter vers: